Boris Crack SpaceFood TV



Ce site a été créé dans le cadre de la série de conférences et d'ateliers que je donnerai en décembre 2019 autour de la Cuisine du Futur. Il servira de base de données dont les participants à mes ateliers d'écriture pourront s'emparer. Il constitue aussi une sorte de version en pièces détachées de ma conférence "Retour vers le Futur de la Cuisine". Vous y retrouverez des images issues du web ainsi que des photos personnelles. Tous les exolégumes, exoplats et exocréatures sont des créations personnelles. De même pour les blagues de la rubrique "Le Décrocheur de Mâchoires". Cette rubrique s'inspire du Manifeste de la Cuisine Futuriste créé sous la houlette du poète Marinetti au début du XXème siècle. Marinetti avait envisagé d'employer, durant les banquets futuristes, des "Décrocheurs de Mâchoires" dont la mission aurait été la suivante : raconter des histoires drôles entre les services. Bon appétit ! Et bon voyage !



Si ce poster est celui avec lequel tu es reparti(e) à l'issue de mon atelier d'écriture "Recettes du Futur", alors clique sur ce lien pour accéder aux vidéos enregistrées lors de cette session futuriste :
https://vimeo.com/showcase/6714212




Est-ce ton affiche ?



Si ce poster est celui avec lequel tu es reparti(e) à l'issue de mon atelier d'écriture "Recettes du Futur", alors clique sur ce lien pour accéder aux vidéos enregistrées lors de cette session futuriste :
https://vimeo.com/showcase/6714190




Est-ce ton affiche ?



Si ce poster est celui avec lequel tu es reparti(e) à l'issue de mon atelier d'écriture "Recettes du Futur", alors clique sur ce lien pour accéder aux vidéos enregistrées lors de cette session futuriste :
https://vimeo.com/showcase/6714207




Est-ce ton affiche ?



Si ce poster est celui avec lequel tu es reparti(e) à l'issue de mon atelier d'écriture "Recettes du Futur", alors clique sur ce lien pour accéder aux vidéos enregistrées lors de cette session futuriste :
https://vimeo.com/showcase/6714202




Est-ce ton affiche ?




ver de trou ou trou-ver




radis méliès




tubituba




drônivore



C'est une orange et une banane qui sont dans un club techno à Berlin. L'orange dit à la banane : "T'as vu, c'est fou, on est rentrés comme ça, sans problème." Et l'orange de répondre : "Je te l'avais dit, il suffit d'être naturel." "Mais, dit l'orange, je ne suis pas du tout naturelle moi, je suis génétiquement modifiée." "Quoi ??? s'écrie la banane, tu es génétiquement modifiée ???" "Oui, je suis génétiquement modifiée." Et la banane de se précipiter vers le videur et de lui dire : "Je crois qu'on a un problème ! Vous avez laissé rentrer une orange génétiquement modifiée !" "SCHEIßEE !!!!!!!!!!!!!!!! s'écrie le videur. SCHEIßEE !!!!!!!!!!!!!!!! SCHEIßEE !!!!!!!!!!!!!!!! Das ist ein Probem !!!!!!!!!!!! Das ist ein großes Problem !!!!!!!" Et le videur de se précipiter vers l'orange pour la vider. Et c'est là qu'il glisse sur la banane.




fenêtre-sur-courge



C'est une moussaka et une choucroute qui sont dans un supermarché. La moussaka demande à la choucroute : "Qu'est-ce qui sent le chou et qui est souvent accompagné de saucisses ?" La choucroute réfléchit. "Non, elle dit, je vois pas." Je te donne une deuxième chance, dit la moussaka. "Qu'est-ce qui sent le chou et qui est souvent accompagné de saucisse ?" La moussaka réfléchit. "Euh... euh... euh... Non, je suis désolé, vraiment, je vois pas." C'est à ce moment qu'un client passe à côté du rayon, prend la moussaka, la met dans son caddie et part avec. La choucroute continue de réfléchir. "Qu'est-ce qui sent le chou et qui est souvent accompagné de saucisses ? Non, vraiment, je vois pas. Mais c'est pas grave, elle se dit la choucroute. Je ne trouve peut-être pas la réponse mais en tout cas ce qui est sûr c'est que je suis en train de réfléchir. Et si je suis en train de réfléchir, ça veut dire que je pense. Et si je pense ça veut dire que j'existe. Je pense donc je suis !" se dit la choucroute. Et c'est la première fois dans l'Histoire qu'une choucroute arrive à la même conclusion que le philosophe Renée Descartes.




dsoudbra



C'est Dark Vador et son fils (mais il sait pas encore qu'il est son fils) qui sont dans un vaisseau spatial. C'est un moment clef de leur roman familial comme on dit. Dark Vador est par terre, il va pas bien. Il a enlevé son casque, il a chaud. Son fils est debout, mais il sait pas encore qu'il est son fils. Et c'est à ce moment-là, alors que son fils se demande si ptêtre bien qu'il serait ptêtre pas bien qu'il serait ptêtre son fils en fait, c'est à ce moment-là, alors que son fils se demande s'il serait pas son fils qu'en fait il serait son fils, c'est à ce moment-là que Dark Vador dit à son fils qui sait pas qu'il est son fils :
- JE SUIS..................... vegan.
- Quoi ?? dit son fils. Mais j'croyais, ben j'croyais qu'j'étais, j'croyais presque, ben j'croyais qu'j'étais presque, ben j'croyais qu'j'étais presque ton fils ??
- Ah non, non non, non j'suis juste vegan, ouais j'suis juste vegan, c'est pour ça que j'mets un casque, c'est pour manger des carottes en cachette, ouais des carottes... en cachette...




ôvô




filu




anneau de 7 heures




sur cette planète les plantes sont alcooliques




fleur puissance 52




poulet




saucisses aux lentilles gravitationnelles




vidochon




herbes d'oxo




fouet aromatique




nimportekoi à jus



C'est une saucisse au curry et le chiffre 7 qui sont dans un bar. La saucisse au curry demande au chiffre 7 : "Mais... qu'est-ce qu'on fout là ?" et le chiffre 7 de répondre : "Désolé, j'ai oublié ma calculette."




popcône




radis méliès #2




radis méliès #3 ou radis pilule




radis méliès #4 ou radis vocal




mousse cosy




mousse bougon




algomar




"Boire une bière en bouteille à la maison ne sera jamais pareil que boire une pinte dans un bar... sauf si vous avez le Beer Foamer de la marque Menu, un appareil qui mousse la bière ! Attention, ça va mousser !"




"Le miel n’est pas très futuriste mais servir du miel en utilisant l’Acacia : C’est incroyablement futuriste!"




"Passez votre main devant votre SnackMan et obtenez instantanément des bonbons !"




"Vous + Verilux (une baguette rechargeable à désinfection UV) = bye bye, germes !"




"Vous voulez cuisiner tout en respectant l’environnement ? Achetez un Gosun et laissez le soleil chauffer votre nourriture pour vous !"




"Mellow vous aidera à devenir un maître du sous vide avec facilité"




"Muki est une tasse de café qui peut recevoir des messages"




"Le bol de crème glacée parfait à utiliser lors d’une journée chaude ! ChillTHAT garde les choses congelées."




"BKON est une machine majestueuse qui infuse votre thé"




"Top Brewer ressemble à votre robinet d’évier typique, sauf qu’il distribue du café au lieu de l’eau !"




"Achetez ce créateur de boules de fruits gelés et bouteille d’eau parce qu’à l’avenir, les cubes de glace normaux sont obsolètes"




"PERES est un nez électronique capable de détecter la qualité et le niveau de fraîcheur de différentes sortes de viandes"




"Assaisonnez vos aliments avec des herbes micro-vertes cultivées à l’intérieur du Microgarden. Il utilise une substance de gel de telle sorte que vous n’avez même pas besoin de vous rappeler de les arroser"




"Achetez la Magnifying Spoon, une cuillère grossissante créée par objectsolutions.net et vous n’avalerez jamais plus une mouche accidentellement !" Oui, OK. OK, OK. Oui, d'accord, mais si on aime avaler des mouches nous alors ? Le futur c'est aussi les insectes non ? [N.D.A]




"Minipresso est une machine à expresso portable qui vous permet d’obtenir une dose de caféine partout !"




"Dessinez sur tous vos repas et boissons avec CinniBird (un stylo remarquablement cool qui utilise épices et assaisonnements comme encre)"




"Somabar est un barman personnel qui prépare votre cocktail préféré sur demande… et en moins de cinq secondes !"




Quoi de plus futuriste que le Juicy Salif, le presse-agrume créé par Philippe Starck ? Et si l'objet se met à rouiller très vite après les premières utilisations, ne vous inquiétez pas. Ce presse-agrume n'a pas du tout vocation à presser des agrumes, la véritable fonction de l’objet n'est pas de presser des citrons, explique Philippe Stark, mais bien de lancer une conversation. Ce presse-agrume ressemble à une navette spatiale mais sa vocation ce n'est pas de lancer un homme dans l'espace, c'est de lancer une conversation dans l'homme.




"Plats, fruits, légumes – CoverBlubber s’ajuste à tout pour vous"




"Pourquoi les choses perdent-elles leur fraîcheur ? À cause de l’air. Alors que la plupart des conteneurs piègent l’air stagnant dans le compartiment avec votre nourriture, EVAK l’évacue"




"Faites la paix avec Dark Vador ! Faites un barbecue dans l'Espace ! Acheter le SpaceBQ !"




"Votre propre chaleur corporelle est transférée sur ce couteau SpreadTHAT!, ce qui vous permet d’étaler le beurre sortant du réfrigérateur facilement."




"Vous trouverez peut-être la forme du Goat Mug étrange, mais elle a été choisie pour une raison: elle vous aide à boire votre café jusqu’à la dernière goutte."




"Foodini, créé par Natural Machines, est une imprimante de nourriture en 3D. Concrètement, la Foodini vous permet d’imprimer avec n’importe quel aliment pâteux : pâte à cookie, houmous, guacamole, purée, viande hachée, chocolat … Cerise sur le gâteau, la machine dispose de 5 buses qui peuvent contenir des aliments différents et ainsi se relayer pendant l’impression pour vous offrir une recette complète. La marque ayant fait beaucoup parler d’elle pour ses pizzas imprimées en 3D, Natural Machines, basé à Barcelone, nous annonce que la prochaine version de la Foodini permettra également de cuire les aliments dans la foulée."




La designer Chloé Rutzerveld cherche carrément à imprimer en 3D des aliments qui auraient leur propre vie.




Dans Star Trek, il est question de « Replicator », un réplicateur ou synthétiseur de nourriture. Le Replicator dématérialise la nourriture et la stocke dans une mémoire tampon. Dans leur vaisseau amiral Entreprise, les officiers de Star Trek ne « mangent » que de la mémoire cybernétique de bœuf, de concombre et de chocolat. Très pratique pour prévoir un voyage de 10 ans dans l’espace quand justement, on manque d’espace… (source : https://silex-id.com/take-your-time/lalimentation-le-cinema-de-sf-la-faim-justifie-les-moyens)




La NASA est à fond dans l'impression de nourriture 3D ; elle commence par la soupe mais elle vise le burger.




L'imprimante 3D ChefJet n'est pas sans rappeler le réplicateur de Star Trek. Vous aimez les bonbons ? Imprimez-en !




Vous n'arrivez pas à finir votre thèse de doctorat ? Mangez-là ! Vous n'arrivez pas à payer vos factures d'électricité ? Mangez-les ! Régalez-vous grâce à l'imprimante alimentaire en 2D ! Grâce à cette machine utilisant du papier azyme et des encres alimentaires, vous voilà enfin en mesure de dévorer -vraiment- des livres ! Bon apétit !




Si on l'a beaucoup utilisé pour faire des chantilly, le siphon est devenu indispensable pour faire mousser et faire monter les plats sans blancs d'oeufs, il permet aussi d'alléger soupes, purées, et de créer les espumas chères à la cuisine moléculaire. Il sert à injecter des bulles d'air dans une préparation, chaude ou froide, pour la rendre mousseuse et légère.





"Grâce à une technique innovante et unique en son genre, Pacojet joue un rôle fondamental dans les cuisines "haute qualité" : hacher, transformer en purée, mousse et pâté divers aliments, malaxer et émulsionner les sorbets et les glaces à partir de produits surgelés. Le tout en une seule opération !
Le Pacojet est une turbine-sorbetière émulsionneuse permettant de réaliser en quelques minutes des glaces, des sorbets, des sauces, des mousses et des purées grâce à sa lame qui tourne à 2000 tours/minute. Avec cet appareil révolutionnaire que tous les chefs s'arrachents et majoritairement utilisé par les professionnels de la restauration, un néologisme est apparu : "pacosser", terme désignant le fait de passer un mélange au Pacojet.
Avec le Pacojet, rien n'est plus simple que la préparation de desserts glacés ou de plats salés faits maison. Le robot Pacojet permet en quelques secondes et sans décongélation préalable de réaliser des préparations naturelles à base de produits frais. Créez et réalisez vos propres glaces ou sorbets avec les produits de votre choix. Des desserts naturels très variés et d'excellente qualité ! Découvrez les nouveaux Pacojet 2 et Pacojet Junior, les turbines sorbetières émulsionneuses nouvelle génération. Le Pacojet équipe déjà plus de 10 000 établissements en France et plus de 28 000 à travers le monde."
Et tout cela pour la modique somme de 8 388,00 € TTC




"Avec sur son écran LCD (elle affiche 5 vitesses au choix), son guide de sélection de fruits et de légumes, ses 2 disques, son tube d'alimentation ultralarge de 84 mm, cette centrifugeuse digitale inox Juice'n Smooth PR 785A se révèle rapidement indispensable en cuisine ! Equipée de 2 disques extracteurs (1 pour les jus et 1 pour les smoothies), elle permet de décliner à l'infini les préparations de fruits et légumes (jus, cocktails...) mais aussi les smoothies, dips, sauces, soupes glacées, compotées, sorbets, mousses...
Un jus de fruits frais est capable de vous fournir le maximum de vitamines. Avec une centrifugeuse, rien de plus simple ! La force centrifuge va séparer la chair des fruits ou des légumes du jus. Et pas besoin d'éplucher les fruits, ni même de les découper : c'est donc rapide et facile. Grâce à la centrifugeuse, on peut réaliser à la maison des jus de fruits frais avec des mélanges créatifs qui ne sont pas disponibles dans le commerce. Le tout en bénéficiant du maximum de vitamines : une centrifugeuse est un atout pour rester en forme."




Ah, l'agar agar ! Quel pouvoir gélifiant ! C'est géant ! Et tout ça à base d'algues !




"Gastrovac, un appareil révolutionnaire !

En créant une atmosphère artificielle à basse pression exempte d’oxygène, le Gastrovac réduit considérablement les températures de cuisson et de friture, préservant ainsi la texture, la couleur et les éléments nutritifs des aliments.

L’aliment absorbe le liquide environnant, ce qui permet d’infinies combinaisons d’aliments et de saveurs provenant du liquide de cuisson (effet d’imprégnation ou effet éponge). L’absence d’oxygène renforce les colorations primitives des aliments. La friture sous vide avec le Gastrovac

En principe, il faut que l’huile atteigne des températures de l’ordre de 170 à 180 °C. Ces températures provoquent l’oxydation des huiles et la perte de nombreux éléments nutritifs.

À basse pression, cependant, il est possible de frire à 90 °C. Cela prolonge la vie utile de l’huile et, plus important encore, garantit une rétention beaucoup plus importante des arômes et des éléments nutritifs du produit. Le Gastrovac et l’imprégnation sous vide (avec ou sans cuisson préalable)

En règle générale, la plupart des produits animaux, et surtout les végétaux, présentent une structure ayant une certaine porosité. C’est la raison pour laquelle le vide produit ce qu’il est convenu d’appeler un « effet éponge » : pendant la cuisson, l’air contenu dans les produits se dilate et sort ; par la suite, lorsque la pression atmosphérique est rétablie, le produit absorbe immédiatement le liquide dans lequel il est plongé.

À partir de ce principe physique simple, vous pouvez donner libre cours à votre imagination : pommes au goût de menthe, poires au vin, ananas au coco, champignons au goût de viande... Un aspect fondamental est que la texture du produit se maintient sans se ramollir comme lors des macérations."




L'azote liquide correspond au gaz diazote refroidi en dessous de son point d'ébullition à 77,36 K (−195,79 °C). Il a l'apparence d'un liquide limpide, d'où s'échappent des vapeurs blanches. L'azote liquide, condensé pour la première fois sous la forme d'un brouillard par le chimiste et physicien français Louis Paul Cailletet en 1877, puis quelques jours après par le physicien suisse Raoul Pictet1, fut obtenu de façon plus stable en 1883 par les scientifiques polonais Karol Olszewski et Zygmunt Wróblewski à l'université de Cracovie (Uniwersytet Jagielloński), est un liquide cryogénique très courant, tant dans le domaine de la recherche scientifique que dans l'industrie, en particulier en raison de son faible coût (de l'ordre de cinq centimes d'euro par litre2, soit environ cinquante fois moins que l'hélium liquide).
On utilise l'azote liquide pour une congélation rapide (surgélation) et la conservation d'aliments.
Des personnes, notamment Hervé This, ont proposé l'usage de l'azote liquide comme moyen alternatif de fabriquer des crèmes glacées sans nécessiter une sorbetière pour limiter la formation de cristaux de glace.




"La glace sèche est l'un des noms que l'on donne au dioxyde de carbone (CO2) sous forme solide. On parle aussi parfois de carboglace.
La glace sèche en se sublimant permet de refroidir des corps à basse température et, au contact de l'eau, elle est utilisée pour produire des effets de brouillard pour des spectacles.
Une partie de la glace des pôles de Mars est constituée de glace sèche (Dry ice en anglais). En se sublimant au printemps cela provoque des paysages avec des structures étranges en forme d'éventails, de dentelles et d'araignées. La glace carbonique est le nom commun donné au dioxyde de carbone sous forme solide (CO2). On l’appelle comme ça car il ne se transforme pas en liquide quand il est chauffé, mais devient un gaz. Le terme scientifique utilisé pour cela est la sublimation !
À quoi sert-elle ?
La glace carbonique démarre sa sublimation à -78 degrés, c’est pour ça qu’elle est utilisée comme agent de refroidissement. Voici quelques-unes des utilisations courantes de la glace carbonique :
Pour créer des effets spéciaux tels que de la fumée et du brouillard
Pour nettoyer des équipements industriels
Pour congeler rapidement des aliments afin d’assurer leur fraîcheur
Pour faire geler des tuyaux quand ils sont en réparation


La très basse température peut rendre la glace carbonique dangereuse. Toutefois, lorsque elle est manipulée correctement, elle est parfaitement sûre. Voici ce qu’il ne faut jamais faire avec de la glace carbonique :
Ne jamais avaler ou mettre en bouche de la glace carbonique
Ne jamais mettre de la glace carbonique en contact avec la peau, elle peut causer de graves brûlures
Ne pas manipuler ou stocker de la glace carbonique dans des lieux fermés
Ne jamais servir une boisson qui contient de la glace carbonique sans prévenir ton client


Pourquoi et quand faire des cocktails avec de la glace carbonique ?
N’oublie pas de toujours réaliser des cocktails avec de la glace carbonique en présence d’un professionnel qualifié.
Les cocktails avec de la glace carbonique sont toujours appréciés dans les soirées. Prépare un peu de punch et verse de la glace carbonique : voilà l’élément qui marquera ta soirée Halloween est l’occasion idéale pour l’utiliser : elle transforme tes boissons en des chaudrons fumants !
Si tu es barman et que tu as déjà travaillé avec de la glace carbonique, tu sais qu’elle est susceptible d’épater les clients et de les laisser sans voix. Comment réalises-tu un kentucky coffee ?
Notre cocktail avec de la glace carbonique a été conçu par Jonathan Van Dorp, le principal formateur de EBS Amsterdam. Les élèves de EBS Amsterdam sont réputés pour leurs compétences en mixologie et ont été reconnus pour cela lors de la Convention EBS 2017, en remportant la récompense « école de l’année » !
En tout cas, pour revenir au Kentucky Coffee, Jonathan nous a donné la raison pour laquelle il a utilisé une cafetière à piston pour ce cocktail :
« Tout d’abord, nous utilisons une cafetière à piston afin que la glace carbonique ne soit pas consommée directement. Ensuite, et c’est le plus important, il permet à la glace carbonique de s’évaporer et de déverser un délicieux arôme de citron et de sauge sur les cocktails. »
Maintenant, tu sais tout sur la glace carbonique. Voici la liste des ingrédients et des étapes à suivre pour concevoir notre cocktail avec de la glace carbonique, le Kentucky Coffee.
Ingrédients
- 40 ml de Woodford Reserve
- 20 ml d’Amaro Montenegro
- 10 ml de sirop d’érable
- 30 ml d’infusion de café froid
Recette
1 Découpe un morceau de glace
2 Ajoute 40 ml de whisky Woodford Reserve
3 Ajoute ensuite 30 ml d’infusion de café froid
4 Puis ajoute 10 ml de sirop d’érable
5 Ajoute enfin 20 ml d’Amaro Montenegro
6 Ajoute quelques glaçons et mélanger le tout
7 Coupe deux morceaux de zeste de citron
8 Mets-les dans une cafetière à piston avec deux feuilles de sauge
9 Égoutte le mélange avec la cafetière à piston
10 Glisse un morceau de glace carbonique et laisse la vapeur flotter autour des verres
11 Verse le liquide sur la glace et sers avec une feuille de sauge


Maintenant, prends du recul et admire ton cocktail avec de la glace carbonique : magique !

Avertissement : Ne tente pas de réaliser des cocktails avec de la glace carbonique, à moins d’être accompagné par un professionnel qualifié."




"Le Welsh Rabbit, recette de lapin sans lapin, est extraite du livre de David Loftus Le Tour du Monde en 80 recettes, où elle est réinventée par Heston Blumenthal (qui compte parmi les figures de marque de la cuisine moléculaire : chef du Fat Duck, à Bray, à l'ouest de Londres, trois étoiles au guide Michelin, il fut le premier à envoyer une tasse de thé et un sandwich au bacon dans l'Espace). « À l'instar de la "fausse soupe à la tortue" (mock turtle soup) qui ne contient pas le moindre morceau de tortue ni de lièvre du reste, le Welsh Rabbit (lapin irlandais) ne contient de lapin que le nom du plat », précise l'ouvrage. A vous de la réinventer et d'en imaginer une version futuriste !

POUR 4 À 6 PERSONNES :

50 g de beurre doux
50 g de farine classique
250 ml de bière Abbot ou bière
de type ale (blonde
houblonnée ou ambrée)
250 g de cheddar fort, râpé
1 cuil. à soupe de sauce
Worcestershire
½ cuil. à soupe de moutarde
anglaise
1 cuil. à café de moutarde en
grains
1 jaune d'oeuf
1 bouteille de vin blanc demi-sec
10 gousses d'ail, pelées et pilées
1 brin de romarin frais
1 brin de thym frais
1 brin d'estragon frais
1 bouteille de vinaigre de vin
blanc de bonne qualité
1 pain au levain de bonne
qualité
1 pincée de fleur de sel
1 cuil. à café de grains de poivre
noir
Sel et poivre noir fraîchement
moulu

Faites fondre le beurre. Incorporez la farine et mélangez jusqu'à ce que vous obteniez un roux. Faites chauffer la bière, sans bouillir, puis ajoutez-la dans le roux, en mélangeant doucement sans arrêt, à feu doux.
Faites fondre le fromage. Quand il a fondu, ajoutez-le dans la préparation. Mélangez brièvement de façon à obtenir un mélange homogène, puis retirez la casserole du feu.
Ajoutez la sauce Worcestershire, les deux moutardes, le jaune d'oeuf, le sel et le poivre, puis mixez la préparation, jusqu'à ce que vous obteniez une émulsion. Transférez la préparation dans un saladier, laissez-la refroidir, puis placez-la dans le réfrigérateur.
Préparez le vinaigre d'accompagnement : portez le vin à ébullition dans une casserole en Inox, à feu vif. Ajoutez l'ail, les herbes et les grains de poivre. Laissez bouillir le mélange pendant 3 ou 4 min. Retirez la casserole du feu et filtrez le mélange. Quand le liquide est refroidi, versez 25 ml de vinaigre de vin blanc pour 100 ml de jus. Laissez reposer. Préchauffez votre four à 225 °C (th. 8). Coupez le pain en tranches de 2,5 cm d'épaisseur environ. Frottez les deux faces de beurre fondu, puis faites-les griller dans le four pendant 5 min.
Sortez la préparation du réfrigérateur. En comptant 40 à 50 g par tranche de pain, faites fondre des morceaux de la préparation dans une petite casserole. Déposez les tranches sur une plaque de cuisson et versez dessus la préparation. Enfournez pour 4 ou 5 min, le temps de faire dorer le rabbit. Parsemez les tranches d'une pincée de fleur de sel et servez votre Welsh Rabbit avec le vinaigre à l'ail."